Projets IT : Bull conçoit un supercalculateur pour le groupe bancaire basque BBVA

Bull vient de se voir confier par BBVA (Banco Bilbao Vizcaya Argentaria) le déploiement d’un supercalculateur constitué d’un cluster bullx de 41 Teraflops.

Bull vient de se voir confier par BBVA (Banco Bilbao Vizcaya Argentaria) le déploiement d’un supercalculateur constitué d’un cluster bullx de 41 Teraflops. Cette solution se classe au 5ème rang des réalisations de ce type dans la péninsule ibérique. BBVA souhaite accroître son infrastructure informatique pour réaliser des calculs simulant les scénarios d’évolution des marchés financiers.

Selon le communiqué, BBVA a multiplié par trois ses ressources de calculs, ce qui lui permettra de réduire le temps d’exécution d’un tiers pour modéliser les scénarios mathématiques, avec, comme résultat, une meilleure gestion des risques financiers et un positionnement plus compétitif dans le marché des produits financiers complexes.

BBVA figure parmi les 15 principales banques de dépôts des Etats Unis, et emploie plus de 105 000 personnes dans 30 pays et revendique plus de 47 millions de clients.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close