Altran : Philippe Salle remplace Yves de Chaisemartin au poste de Pdg

Réunie vendredi 10 juin, l’Assemblée générale d’Altran a validé la nomination de Philippe Salle, élu au poste de Pdg de groupe, confirmant ainsi le départ de Yves de Chaisemartin de ses fonctions, ce dernier n’ayant pas réussi à convaincre un actionnariat visiblement acquis à la cause de l’actionnaire principal, Altrafin Participations (controlé par le fonds Apax Partners).

Réunie vendredi 10 juin, l’Assemblée générale d’Altran a validé la nomination de Philippe Salle, élu au poste de Pdg de groupe, confirmant ainsi le départ de Yves de Chaisemartin de ses fonctions, ce dernier n’ayant pas réussi à convaincre un actionnariat visiblement acquis à la cause de l’actionnaire principal, Altrafin Participations (controlé par le fonds Apax Partners). Monique Cohen et Philippe Salle, les deux administrateurs proposés par Apax ont été élus avec respectivement 83,4 % et 91,5 %.

Fin avril dernier, à la surprise générale, l’actionnaire principal d’Altran a proposé le remplacement de l’actuel Pdg Yves de Chaisemartin par Philippe Salle.  Gilles Rigal, président d’Apax a ouvertement critiqué la stratégie de l’ancien Pdg, pointant du doigt notamment dans un entretien aux Echos la passivité du groupe sur certains secteurs clé et mettant en cause la mise en application par son Pdg de la feuille de route. Yves de Chaisemartin avait profité des résultats d’Altran pour défendre son bilan et alors tenté une riposte face à cette menace grandissante d’Apax. En vain.

Les trois administrateurs, proposés par l’ancien Pdg, n’ont recueilli qu’entre 14 et 25 % des voix.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close