Australia : la vitrine Green d’ETDE

Exprimm’IT, intégrateur de services Voix, Données, Images, vient de présenter sa première réalisation EcoFlex’IT, dans le cadre du bâtiment Australia d’ETDE, filiale du groupe Bouygues.

Exprimm’IT, intégrateur de services Voix, Données, Images, vient de présenter sa première réalisation EcoFlex’IT, dans le cadre du bâtiment Australia d’ETDE, filiale du groupe Bouygues. Non content d’avoir obtenu le label BBC Effinergie et la certification NF Bâtiment-Démarche HQE, consacrant ses qualités en matière d’efficacité énergétique, le nouveau siège social d’ETDE s’offre donc un câblage spécifique qui a permis de supprimer les locaux de sous-répartition, des équipements consommateurs d’électricité, et 90 % du cuivre habituellement déployé dans un bâtiment, en approchant la fibre optique au plus près des postes de travail. Dans un communiqué, Exprimm’IT explique que la fibre «a été montée en anneau à chaque étage et des switchs industriels embarqués dans des “points de consolidation actifs” y ont été rattachés.» Ceux-ci sont intégrés directement dans les faux-plafonds ou les sous-planchers. Le déploiement de l’ensemble aura duré 7 mois, suivant notamment l’avancement des travaux de construction du bâtiment.

Selon les deux partenaires, ces choix doivent permettre de réduit la consommation énergétique de l’infrastructure réseau du bâtiment tout en augmentant sur durée de vie.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close