Entrée en bourse : LinkedIn relève sa valorisation, approche les 4 Mds $

A la course à celui qui fera le plus de bruit avec son entrée en bourse, LinkedIn vient de passer un cap.

A la course à celui qui fera le plus de bruit avec son entrée en bourse, LinkedIn vient de passer un cap. Le réseau social à vocation professionnelle, qui devrait faire son entrée en bourse jeudi, a décidé de relever sa cotation, après une demande accrue des investisseurs. Initialement prévu entre 32 $ à 35 $, le titre pourrait grimpé de 30% entre 42$ et 45$. Valorisant la société autour de 4 milliards de dollars.
Cette entrée sur les marchés devrait permettre à LinkedIn de lever quelque 200 millions de dollars et devrait produire entre 125 millions et 150 millions de dollars pour les actionnaires. Son fondateur et président, Reid Hoffman, qui détient 20% de la société, pourrait valoriser sa participation à hauteur de 800 millions de dollars.

Aux Etats-Unis, après plus d’une décennie sans trop d'IPO (période post-bulle Internet), les entreprises dites "sociales" ou émanant du Web 2.0 commencent à reparler d’entrée en bourse, avec pour volonté d'arrvier en tête sur les marchés. On évoque donc LinkedIn, Zinga, mais surtout l’incontournable Facebook dont la valorisation pour son IPO (prévue en 2012) pourrait atteindre quelque 100 milliards de dollars, nous révélait début mai le Wall Street Journal, citant des sources proches du dossier.

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