Le géant de la distribution US AvNet met la main sur le français Amosdec

Avec ce rachat, AvNet prend le contrôle du principal distributeur VMware français et d'un solide partenaire de NetApp.

L'acquisition hier par l'Américain Avnet, l'un des premiers distributeurs mondiaux de produits informatiques, du Français Amosdec pourrait avoir un impact important sur le marché de la distribution des produits de virtualisation en France.

Amosdec est connu comme le principal grossiste en solutions de virtualisation VMware en France - il est aussi l'un des grands centres de formation de l'éditeur - et aussi comme l'un des grands distributeurs de NetApp dans l'Hexagone. La firme a très tôt pris le virage de la virtualisation et s'est imposée comme un partenaire incontournable pour VMware dans l'Hexagone. Amosdec a aussi eu l'intelligence de construire un large portefeuille de produits autour de VMware en devenant aussi distributeur des solutions de Veeam, PlateSpin, Quest Software ou Liquidware labs (outils pour la virtualisation des postes de travail). Ce positionnement déterminé sur la virtualisation a permis à Amosdec de se développer à un rythme rapide pour atteindre environ 65 M€ de chiffre d'affaires en 2010.

Le rachat par AvNet qui est lui aussi distributeur de VMware - mais aussi l'un des grands partenaires de NetApp et Cisco, ainsi que d'EMC - devrait être définitif le 20 juillet 2011. Les conditions de la transaction n'ont pas été précisées mais au vu de la rentabilité d'Amosdec, la facture a du être relativement salée pour AvNet qui précise toutefois que l'acquisition sera immédiatement accrétive pour la firme et respectera l'objectif de 12,5% de retour sur le capital investi sous deux ans. L'acquisition d'Amosdec devrait renforcer significativement la position d'AvNet sur le marché français de la virtualisation et du stockage et donner accès à la firme au réseau de près de 500 VAR et revendeurs d'Amosdec.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close