Cloud : Red Hat préparerait le rachat de Makara

Arrivé très en retard sur le marché de la virtualisation après de multiples revirements stratégiques, Red Hat ne veut pas rater la vague du nuage.

Arrivé très en retard sur le marché de la virtualisation après de multiples revirements stratégiques, Red Hat ne veut pas rater la vague du nuage. Le groupe de Raleigh, premier distributeur mondial de Linux et premier partisan de l'hyperviseur libre KVM, serait entré en négociation avec Makara, une jeune société spécialisée dans l’administration d’infrastructure Cloud, nous apprend The Register, qui cite des sources proches du dossier.

Créé en 2008, Makara dispose d’une offre de portail qui permet de configurer et d’administrer des Clouds publics ou privés reposant sur une technologie VMware ou Xen(nul doute que si l'acquisition se fait, Makara adaptera sa technologie à KVM si ce n'est déjà en cours).  La start-up est déjà partenaire de Jboss, spécialiste du middleware propriété de Red Hat.
Selon nos confrères Makara aurait déjà mené des discussions d'acquisition avec  VMware qui aurait rejeté la proposition.

Alors que VMware a dévoilé les derniers pans de son offre Cloud à VMworld et que Citrix dispose lui aussi des principaux composants pour fournir une solution de cloud prêt à l'emploi avec sa plate-forme OpenCloud (récemment complété par le rachat de VMLogix), Red Hat se démène pour combler son retard. En avril dernier, le groupe avait déjà annoncé la disponibilité de sa distribution sous forme d’instance Amazon, ainsi que Red Hat Cloud Access, un programme qui permet aux entreprises d’étendre leur souscription à Red Hat Enterprise Linux au Cloud d’Amazon.

Pour approfondir sur Administration et supervision du Cloud

- ANNONCES GOOGLE

Close