Kaseya étend son offre aux équipements réseaux

Kaseya, éditeur de solutions de gestion de parc - depuis la gestion des configurations jusqu’aux anti-virus en passant l’automatisation de la migration et de la sauvegarde -, vient de s’offrir le suédois Intellipool.

Kaseya, éditeur de solutions de gestion de parc - depuis la gestion des configurations jusqu’aux anti-virus en passant l’automatisation de la migration et de la sauvegarde -, vient de s’offrir le suédois Intellipool. Ce dernier s’est spécialisé dans l’administration et la supervision des équipements réseaux et de leurs performances. Mais pas uniquement. Avec Intellipool, Kaseya met en outre un pied dans le domaine des serveurs, physiques et virtualisés : le Suédois supporte la supervision des serveurs Windows, Unix, Linux, mais aussi des principaux systèmes de gestion de bases de données, de serveurs de messagerie électronique, etc. Ses outils peuvent s’appuyer sur les rapports d’activité syslog et eventlog mais également sur d’autres fichiers texte de rapport d’activité en s’appuyant sur le langage de scripting maison. L’ensemble s’étend même aux sondes de surveillance de l’environnement physique d’exploitation.

Bref, d’un coup, Kaseya passe à la vitesse supérieure et sort du domaine strict du poste de travail. Dans un communiqué, l’éditeur se félicite d’ailleurs de se doter «de fonctions uniques sur le marché dans le domaine de la gestion des infrastructures informatiques ».

Si les conditions de l’opération n’ont pas été communiquées, le résultat de cette acquisition doit arriver rapidement : d’ici la fin du mois de mai, Kaseya entend proposer la solution de supervision d’Intellipool sous la forme d’une extension à sa plateforme de supervision. 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close