sdecoret - stock.adobe.com

BlackBerry enrichit sa suite de gestion de la mobilité d’entreprise

L’éditeur vient de mettre à jour son Enterprise Mobility Suite afin de rapprocher applications métiers et grand public dans un environnement de collaboration instantanée sûr.

Connecter en toute sécurité applications professionnelles et grand public pour permettre aux employés de collaborer instantanément avec leurs pairs et clients. C’est l’ambition affichée par BlackBerry avec les nouveautés de sa suite de gestion de la mobilité d’entreprises (EMM), Enterprise Mobility Suite. Pour l’éditeur, il s’agit de répondre aux réalités d’une hyperconnectivité susceptible de conduire au partage d’informations et de données hautement sensibles au sein des cadres organisationnels, mais également au-delà.

BlackBerry Workspaces Content Connector for Dropbox s’inscrit dans cette logique : cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de Workspaces de visualiser, protéger et gérer le contenu stocké dans Dropbox for Business. BlackBerry Dynamics s’ouvre aux Chromebooks, avec accès au courriel, aux calendriers, aux documents, aux applications et à l'intranet sans VPN.

BlackBerry Work permet désormais d’étendre les fonctionnalités de classification avancée des e-mails à la composition et la réponse. Le client mobile BlackBerry Work s'intègre pour cela directement au système de classification des données Titus et fournit une interface utilisateur pour gérer les classifications pendant la composition. BlackBerry Work s’intègre en outre Azure-RMS, permettant d’ajouter, gérer et visualiser les droits numériques associés à un contenu, directement sur leur terminal mobile.

Enfin, BlackBerry UEM supporte désormais l’activation Corporate Owned Managed Profile (COMP) avec Android Enterprise, qui permet de combiner profils personnel et d’entreprise sur un terminal mobile totalement administré.

Récemment, BlackBerry a annoncé l’arrêt de son service de messagerie instantanée Messenger. BBM Enterprise est offert en remplacement. Le Canadien avait travaillé avec Emtek pour fournir aux utilisateurs une messagerie cryptée sur BBM, mais quand Emtek a décidé de mettre fin à son service avec BlackBerry, ce dernier a choisi de fournir sa propre plateforme sécurisée. BBMe offre le chiffrement de bout en bout pour les entreprises et, depuis avril, pour le grand public.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close