Attachmate finalise le rachat de Novell

C’est officiel : Attachmate a finalisé le rachat très controversé de Novell pour 2,2 milliards de dollars, annoncé en novembre dernier.

C’est officiel : Attachmate a finalisé le rachat très controversé de Novell pour 2,2 milliards de dollars, annoncé en novembre dernier. Selon un communiqué de l’éditeur de SuSe, la transaction, au terme de laquelle Novell devient un entité autonome d’Attachmate, est fixée à 6,10 $ par action. Les activités de Novell seront désormais scindées en 2, dont une dédiée à Suse.

Novell indique également que la revente des quelque 882 brevets à CPTN Holdings, un consortium géré par Microsoft, EMC et Apple, a elle-aussi été finalisée, pour 450 millions de dollars, en numéraire.

Cette annonce marque la fin d’un long feuilleton à rebondissement, marqué par une levée de boucliers de la communauté Open Source, inquiète de voir certains brevets clés placés entre les mains d’éditeurs connus pour leurs penchants “propriétaire”. L’Open Source Initiative était notamment montée au créneau, appelant l’autorité de la concurrence allemande à enquêter de près sur la transaction. Avant de se retourner vers le département de la Justice américaine (DoJ), accompagné de la Free Software Foundation. L’enquête du DoJ avait bien retardé la finalisation du rachat, bien que déjà validé par les actionnaires de Novell, avant de finalement l'autoriser.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close