OpenSuse : Attachmate veut rassurer la communauté

OpenSuse restera intacte.

OpenSuse restera intacte. C’est le message qu’a souhaité faire passer Jeff Hawn, président et Pdg d’Attachmate, à la communauté d’OpenSuse qui, après le rachat de Novell, s’interrogeait quant à l’avenir de leur distribution Linux.

Pour mémoire, Attachmate, spécialisée de la modernisation du SI, a annoncé lundi 22 novembre son intention de racheter Novell pour 2,2 milliards de dollars. Le groupe entend scinder les activités de l’éditeur en deux activités, dont une réservée à la distribution Linux Suse.

Dans un communiqué, il explique que “le projet openSUSE constitue une part importante des activités SUSE. Comme spécifié dans l’accord, Attachmate entend gérer SUSE en tant qu’activité autonome, une fois la transaction finalisée. Si la transaction est finalisée et après cette finalisation, Attachmate Corporation ne prévoit pas de modifier les relations qui unissent l’activité SUSE au projet openSUSE […]”.

Il faut dire que la communauté a encore à l’esprit le rachat de Sun par Oracle. Une acquisition qui a laissé des traces dans l’Open Source :  le sabordage de la communauté OpenSolaris. Comme OpenSolaris initialement, openSUSE sert notamment de tube à essai au développement de la distribution Linux commerciale Suse.

Egalement sur LeMagIT.fr :

Rachat de Novell : 882 brevets tombés dans le consortium de Microsoft qui intriguent

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close