Résultats : les ventes et profits d’Apple explosent

Pour son deuxième trimestre fiscal 2011, achevé le 26 mars, Apple annonce un bénéfice net record de près de 6 milliards de dollars ! Un niveau supérieur aux attentes et surtout qui voit le résultat net de la firme à la pomme quasiment doubler en un an.

Pour son deuxième trimestre fiscal 2011, achevé le 26 mars, Apple annonce un bénéfice net record de près de 6 milliards de dollars ! Un niveau supérieur aux attentes et surtout qui voit le résultat net de la firme à la pomme quasiment doubler en un an. Les ventes du constructeur de l’iPhone et de l’iPad ont par ailleurs explosé avec une progression de 82,7% à 24,67 milliards de dollars sur un an. Une activité qui pour près de 60% est désormais réalisée en dehors du territoire américain.

C’est l’ensemble de la gamme Apple qui se porte bien. Alors même que l’actualité du constructeur californien tourne généralement autour des smartphones et tablettes, les ventes de Mac progressent également et ont atteint au cours du trimestre les 3,76 millions d’unités vendues, en hausse de 28%. L’iPhone continue de s’envoler avec une croissance de 113% à 18,65 millions d’unités alors même que la version 5 est attendue dans les prochains mois. Le développement du marché smartphones se fait cependant au détriment de l’historique gamme de baladeurs iPod puisque les ventes de ce dernier ont chuté de 17%, tombant sous la barrière des 10 millions d’unités sur un trimestre. Apple a enfin annoncé avoir livré près de 4,7 millions d'iPad au cours du trimestre. Notons pour terminer que la firme a généré près de 15 milliards de dollars de cash sur le trimestre ce qui porte à plus de 65 milliards de dollars les réserves de la firme (trésorerie disponible et placements à court et long terme), de quoi acheter largement deux sociétés comme Dell, se payer quatre fois Adobe Systems ou acheter 1,5 fois France Télécom/Orange...

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close