Baisse du bénéfice chez Apple

Malgré un bénéfice net en recul au deuxième trimestre, Apple est tout de même parvenu à dépasser les attentes des analystes.

Malgré un bénéfice net en recul au deuxième trimestre, Apple est tout de même parvenu à dépasser les attentes des analystes. Sur la période, la firme frappée à la Pomme a publié un bénéfice net de 6,9 milliards de dollars, en baisse de quelque 22% sur un an (où il s’était établi à 8,8 milliards de dollars). Le chiffre d’affaires quant à lui progresse très légèrement pour atteindre 35,5 milliards de dollars, contre 35 Md$ il y a un an. Le bénéfice net avait déjà reculé au trimestre précédent.

Si les ventes du groupe sont parvenues à dépasser les prévisions des analystes, c’est surtout grâce aux revenus générés par l’iPhone sur la période. Le smartphone du groupe s’est écoulé à quelque 37,4 millions d’unités contre 35,1 millions au même trimestre l’année dernière. Là encore, Apple dépasse -et de loin - les attentes du marché qui tablait sur la vente de 26 millions de terminaux, comme l’indique nos confrères de Reuters.

De quoi alors compenser les ventes d’iPad et de Mac, en repli quant à elles. Il s’est écoulé   14,6 millions de tablettes contre 17 millions il y a un an tandis que les ventes de Mac n’ont pas dépassé les 4 millions d’unités (niveau de l’année précédente), pour atteindre 3,8 millions.

Pour le quatrième trimestre, Apple table sur un CA compris entre 34 et 37 Md$.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close