Résultat : Apple explose tout sur son passage, tiré par l’iPhone et désormais l’iPad

La fête continue chez Apple.

La fête continue chez Apple. Pour son quatrième trimestre fiscal – clos le 25 septembre -, le constructeur a vu ses ventes exploser en un an pour un chiffre d’affaires de 20,34 milliards de dollars (+65%), près de 10% au dessus de ce qu’attendaient les plus optimistes des analystes. Du coup, les bénéfices ne sont pas loin de doubler pour atteindre 4,31 milliards de dollars. En tête de gondole de la société, on retrouve l’iPad – dont il s’est déjà vendu 4,19 millions d’exemplaires, et l’iPhone, dont le succès ne se dément pas en dépit des problèmes rencontrés au printemps sur la dernière version, avec 14,1 millions d’unités livrées.

Pour la première fois, les ventes ont même dépassé sur un trimestre celles de Blackberry (12,1 millions selon les derniers résultats fournis par RIM).

Côté Mac, activité historique du groupe, les ventes se portent bien et profitent finalement du boom général des plates-formes Apple. Les livraisons ont crû de 27% à 3,89 millions d’unités.
Apple ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et prévoit un chiffre d’affaires record de 23 milliards de dollars pour son premier trimestre fiscal 2011, qui intégrera notamment les ventes de fin d’année, cruciales dans le secteur.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close