Projets IT : b-process assure la dématérialisation fiscale des factures fournisseur d’EADS

b-process, spécialiste européen de la facturation électronique, vient d’être choisi par EADS dans le cade du déploiement mondial d’un outil de dématérialisation fiscale.

b-process, spécialiste européen de la facturation électronique, vient d’être choisi par EADS dans le cade du déploiement mondial d’un outil de dématérialisation fiscale. Le projet concerne l’ensemble des factures reçues par la division EADS Finance and Accounting Service (FAS) du numéro un européen de l’aéronautique et de l’armement, soit plus de 2,3 millions de documents par an émis par 40 000 fournisseurs sur plus de 100 pays. L’objectif principal pour EADS FAS est « de réaliser d’importantes économies en rationalisant la gestion de ce flux de documents, pour aboutir à terme à une suppression aussi large que possible de l’usage du papier ».

EADS FAS, qui a en charge l’activité des sièges EADS ainsi que de ses 4 divisions Airbus, Eurocopter, Astrium, Cassidian, utilisera la plateforme billManagerTM qui est certifiée conforme à la règlementation fiscale de 20 pays sur 4 continents et traite quotidiennement les flux en provenance et à destination de clients pluri-nationaux.

Robert McCartney, Responsable de la Comptabilité Fournisseurs d’EADS, explique que l’expérience métier de b-process – qui compte pour client s de grands noms de l’aéronautique - a fait la différence. L’éditeur a également profité d’une collaboration déjà établie avec Eurocopter. EADS et b-process finalisent actuellement les développements informatiques nécessaires au lancement de leur solution de dématérialisation fiscale. Celle-ci devrait être totalement opérationnelle dès la fin du second trimestre 2011.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close