Projets IT : Osiatis reprend l’infrastructure de la Chambre de commerce alsacienne

Osiatis vient d’être sélectionnée pour la refonte globale de l’informatique de la Chambre de commerce et d’industrie de la région Alsace.

Osiatis vient d’être sélectionnée pour la refonte globale de l’informatique de la Chambre de commerce et d’industrie de la région Alsace. La SSII assurera la mutualisation des infrastructures informatiques sur l'ensemble du territoire de l’institution consulaire. Selon les deux partenaires, ce projet concerne les 17 sites et les 800 utilisateurs de la CCIRA et des Chambres de Commerce et d'Industrie de Strasbourg et du Bas-Rhin, de Colmar et du Centre-Alsace, et du Sud-Alsace Mulhouse. « Dans le cadre de sa stratégie de rationalisation de l'informatique, la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Région Alsace a souhaité revoir de fond en comble l'architecture de son système d'information », explique Stéphane Vandroux, DSI des CCI d'Alsace.

La solution technique proposée par Osiatis reposera sur la virtualisation des serveurs et leur gestion centralisée ainsi que celle des postes utilisateurs. Elle comprend la mise en place d'un annuaire unique, d'une infrastructure de messagerie et collaborative, d'une application de gestion des impressions et d'une solution de gestion électronique des documents et d'archivage des données. La SSII assurera aussi l'installation d'accès distants et sécurisés au système d'information, et d'une plateforme de supervision et de gestion des « logs ».

Pour approfondir sur Infogérance d’exploitation

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close