Données publiques : Data.gov menacé de fermeture

Le vaste projet d’ouverture des données américain data.

Le vaste projet d’ouverture des données américain data.gov pourrait avoir à fermer boutique suite à des restrictions budgétaires du gouvernement.
Ce portail, qui fait parti du vaste programme de rénovation e det modernisation de l’IT gouvernementale de l’administration Obama, vise notamment à centraliser et à tenir à disposition de tous les citoyens, les données publiques du pays.
Dans une lettre ouverte adressée au Congrès, la Sunlight Foundation, une organisation qui milite pour l’ouverture et la transparence des données, explique que les réductions du budget alloué par le Congrès à Data.gov, ainsi qu’aux sites USASpending.gov, IT Dashboard, pouvait entrainer l’arrêt du portail. De 34 millions de dollars, il passerait à 2 millions, souligne la lettre.

Selon nos confrères de ReadWriteWeb, le portail pourrait être mis hors ligne d’ici quelques semaines, tout en affirmant qu’une forme de résistance et de soutien était en train de s’organiser pour éviter la fermeture. Le site federalradio.com parle d’un arrêt programmé au 31 mai, citant des sources gouvernementales anonymes.

En complément
Data Publica : ouverture de la première place de marché de la donnée en France

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close