IBM lance les outils de Tivoli à l’assaut du Cloud

Profitant de sa conférence Pulse qui se déroule actuellement à Las Vegas, IBM vient d’entamer un programme de bêta test pour la prochaine version de Tivoli Privisioning Manager.

Profitant de sa conférence Pulse qui se déroule actuellement à Las Vegas, IBM vient d’entamer un programme de bêta test pour la prochaine version de Tivoli Privisioning Manager. Cette nouvelle mouture doit notamment permettre d’automatiser le privisioning et la gestion des correctifs dans les environnements virtuels. Plusieurs hyperviseurs sont supportés : PowerVM, KVM, Xen et ESX. IBM n’a pas précisé si Hyper-V serait ou non supporté. L’outil doit notamment intégrer une banque fédérée d’images de machines virtuelles, et automatiser le déplacement des VM ainsi que le déploiement des applications.

IBM a également profité de Pulse 2011 pour faire la démonstration de solutions permettant de gérer et de superviser les règles de gouvernance et de sécurité appliquées à des ressources virtualisées en environnements Cloud privés comme publics, ainsi que pour les déploiements physiques traditionnels, le tout de manière unifiée.

Enfin, le groupe a présenté Tivoli Storage Manager for Virtual Environments, sa solution d’optimisation de la sauvegarde et de la restauration pour environnements virtualisés : celle-ci s’appuie notamment sur les API vStorage d’ESX, de VMware, pour décharger l’hyperviseur de ces tâches et en assurer le contrôle centralisé, en s’intégrant avec Tivoli Storage Manager.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close