Sécurité IT : forte croissance attendue de la demande en personnels qualifiés

Selon une étude conduite par Frost & Sullivan pour le compte d’(ISC)2, la sécurité informatique a généré 2,28 millions d’emplois dans le monde 2010, dont près de 617 000 dans la région EMEA. Un chiffre qui devrait progresser jusqu’à 4,2 millions d’ici 2015 - dont 1,15 million dans la région EMEA -, au rythme moyen annuel de 13,2 %. Dans ce qui peut être vu comme un tournant significatif, le développement sécurisé serait une priorité pour 72 % des sondés dans le cadre de l’étude, 20 % d’entre eux s’y attelant déjà. Seconde préoccupation prioritaire pour les sondés : la sécurité des terminaux mobiles et de leurs données.

Selon une étude conduite par Frost & Sullivan pour le compte d’(ISC)2, la sécurité informatique a généré 2,28 millions d’emplois dans le monde 2010, dont près de 617 000 dans la région EMEA. Un chiffre qui devrait progresser jusqu’à 4,2 millions d’ici 2015 - dont 1,15 million dans la région EMEA -, au rythme moyen annuel de 13,2 %. Dans ce qui peut être vu comme un tournant significatif, le développement sécurisé serait une priorité pour 72 % des sondés dans le cadre de l’étude, 20 % d’entre eux s’y attelant déjà. Seconde préoccupation prioritaire pour les sondés : la sécurité des terminaux mobiles et de leurs données. Près de 70 % des sondés seraient au moins dotés de politiques internes relatives à ces terminaux. 

Beaucoup semble encore devoir être fait pour le cloud computing et les réseaux sociaux. 55 % des sondés de la région EMEA déclarent utiliser le Cloud Computing. Mais, à 75 %, ils indiquent devoir développer leurs compétences pour gérer les questions de sécurité spécifiques à ces environnements. Quant aux réseaux sociaux, 31 % des sondés de la région ne disposent d’aucune politique d’encadrement de leur usage. 

Reste un apparent paradoxe, plutôt intrigant : une large majorité des sondés ne prévoit pas d’augmentation des budgets affectés au personnel dédié à la sécurité, en 2011, alors que les salaires ont majoritairement augmenté en 2010. Et que les besoins sont appelés à progresser...

Frost & Sullivan a conduit cette étude auprès de près de 10500 professionnels de la sécurité IT à l’automne 2010, dont 22,5 % dans la région EMEA, pour le compte d’(ISC)2, la plus importante association à but non lucratif de professionnels certifiés de la sécurité informatique.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close