Egypte : Internet rétabli partiellement

Selon l’AFP, s’appuyant sur des constats de journalistes de l'agence sur place, le gouvernement égyptien aurait rétabli au moins en partie l’accès à Internet au Caire, après cinq jours de coupure.

Selon l’AFP, s’appuyant sur des constats de journalistes de l'agence sur place, le gouvernement égyptien aurait rétabli au moins en partie l’accès à Internet au Caire, après cinq jours de coupure. Ces mêmes journalistes ont pu accéder à un serveur localisé sur le sol égyptien pour naviguer sur la Toile.

Aucune information n’est actuellement disponible quant aux réseaux sociaux, également tus par le gouvernement en place. Le premier février, Google a ouvert un service baptisé Speak2Tweet qui permet de publier un post (tweet) sur le service de micro-bloggingTwitter, via un message téléphonique. Certains réseaux de téléphonie mobile avaient en effet été rétablis au Caire le vendredi 29 janvier.

Hier, pourtant, le dernier bastion Internet du pays, l’opérateur Noor, avait lui aussi été coupé du réseau.

Rappelons toutefois que l’Egypte, via son opérateur historique Telecom Egypt,  s’est doté d’une solution de surveillance en temps réel du trafic sur les réseaux IP, celle de Narus, filiale de l'américain Boeing.

Egalement sur le MagIT :

Pourquoi l’Egypte a rallumé ses réseaux de téléphonie mobile


Pour approfondir sur Téléphonie mobile

- ANNONCES GOOGLE

Close