Projets IT : Atos rationalise les datacenters européens de Rexel

Atos Origin annonce la signature d’un important contrat d’infogérance avec Rexel, l’un des spécialistes mondiaux de la distribution de matériel électrique.

Atos Origin annonce la signature d’un important contrat d’infogérance avec Rexel, l’un des spécialistes mondiaux de la distribution de matériel électrique. Le projet porte sur la consolidation des centres de données de Rexel au niveau européen. Il s'agit du pendant, sur le vieux continent, d’un contrat équivalement signé mi-2010 avec CGI et portant sur les datacenters nord-américains du groupe.

Selon le communiqué publié par la SSII, Atos « participera à la transformation du système d'information de Rexel en standardisant et automatisant l'exploitation des environnements, notamment au travers de ses centres de compétences offshore, et en optimisant le nombre de serveurs par virtualisation ». Un système de redondance sur deux centres informatiques actifs d'Atos Origin est également prévu.

Olivier Baldassari, DSI du Groupe Rexel, explique que, « ayant doublé de taille entre 2005 et 2008, principalement au travers d’acquisitions, Rexel a une opportunité de rationaliser son système d'information et de le rendre plus flexible, non seulement pour réduire ses coûts, mais surtout pour s'adapter aux évolutions de ses marchés. »

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close