HP éteint Neoview

HP a confirmé qu’il mettait un terme à la commercialisation de Neoview, sa plate-forme d’entrepôt de données, quelque 4 ans après l’avoir lancée en fanfare.

HP a confirmé qu’il mettait un terme à la commercialisation de Neoview, sa plate-forme d’entrepôt de données, quelque 4 ans après l’avoir lancée en fanfare. Le groupe affirme toutefois garantir un support de sa base de clients existants jusqu’en 2014.

Cette arrêt n’est toutefois qu’une demie-surprise, tant les rumeurs allaient bon train depuis l’annonce, la semaine dernière, d’une alliance entre HP et Microsoft autour d’appliances destinées au marché de la BI. Les observateurs du marché avaient immédiatement laissé entendre que cela ne présageait rien de bon pour Neoview. Dans un communiqué, HP a donc confirmé qu’il comptait désormais se reposer sur les meilleurs partenaires sur ce créneau.

Neoview correspond à la solution tout en un de gestion des entrepôts de données. Une appliance qui finalement aurait peu séduit le marché. Comme l’indiquent nos confrères de Reuters, qui citent deux sources internes à HP, “les ventes de Neoview ne se chiffreraient qu’en douzaines alors que les objectifs faisaient davantage état de centaines”. Ces mêmes sources évoquent notamment des problèmes de mise à l’échelle, dus au format unique de la solution, alors que le marché est de plus en plus fragmenté.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close