L’Hebdo de l'IT : ce qu'il fallait retenir de la semaine du 26 janvier

La rédaction du MagIT vous propose de revenir sur l'essentiel de l'actualité, ainsi que sur les conseils et les projets qui ont rythmé la semaine.

La réaction du MagIT vous propose de revenir, en quelques points, sur l'essentiel de l'actualité, ainsi que sur les conseils et sur les projets qui ont rythmé chaque semaine.

Un moyen pour nos lecteurs de faire un rapide tour d'horizon du secteur, de s'assurer que rien de majeur ne leur a échappé et de lire (ou relire) les contenus qui vous intéressent prioritairement.

Magazine

Cette semaine a été marquée par Microsoft, qui met de l'R dans son Big Data, par Oracle, qui casse les prix des appliances de virtualisation et qui (sans aucun rapport) fait les yeux doux aux DAF, et par Cisco, qui revoit en profondeur sa stratégie logicielle. Sans oublier Symantec qui ressuscite Veritas, une marque qu'il avait pourtant méthodiquement éradiquée.

Côté expertises, LeMagIT est revenu cette semaine sur l’importance du chiffrement des e-mails en entreprise, les avantages du stockage NAS Scale-out, et sur les entrepôts de données qui, non, ne sont pas si moribonds que cela.

 

L’Hebdo de l'IT du 30 janvier 2014

 

Oracle casse les prix des appliances intégrées de virtualisation

Larry Ellison veut officiellement fournir les systèmes les moins chers du marché pour le coeur des datacenters. Il annonce son appliance de virtualisation comme 50% moins chère qu'un équivalent Cisco/NetApp.

Microsoft veut plus d’R

Microsoft a racheté la société Revolution Analytics spécialisée dans le langage R. La technologie devrait renforcer les capacités d’analytique aux outils de traitement de données de l’éditeur.

Open Data : la France confirme sa place de cadre dans le monde

En un an, la France est montée de la 10e à la 4e place dans l’Open Data Barometer. L’Hexagone bénéfice du son statut de pionnier avec la création du poste d’Administrateur général des données.

Cisco revoit sa stratégie logicielle

Cisco a dévoilé Cisco ONE Software permettant à Cisco de modifier sa façon de vendre son hardware et son logiciel. Le groupe repositionne également la marque Meraki.

Symantec ressuscite officiellement Veritas

L'activité stockage de Symantec, qui se séparera de l'activité sécurité dans le courant 2015, prendra officiellement le nom de Veritas. Une marque que Symantec avait pourtant méthodiquement éteinte.

EVENEMENT

Oracle place les DAFs au cœur de la transformation numérique

A son Finance Day, Oracle a fait de la fonction finance le moteur de la transformation numérique des entreprises, une fonction qui doit créer les modèles pour assurer cette transition en associant la DSI.

EXPERT

BIG DATA - Les entrepôts de données n’ont pas dit leur dernier mot

Les clusters Hadoop, les bases de données NoSQL ainsi que d’autres technologies modernes de gestion des données ont un rôle à jouer dans les environnements de BI et analytiques. Y compris les entrepôts de données traditionnels.

ENTRETIEN - 3 questions à Thierry de Boischevalier, directeur général grandes entreprises et secteur public

Le DG Grandes Entreprises et Secteur Public de Dell en France revient sur la relation des entreprises françaises avec le Cloud et sur son offre pour accompagner cette transition.

ANALYSE - Deloitte : les entreprises françaises préfèrent internaliser leur Big Data

Le cabinet de conseil Deloitte livre ses 5 grandes tendances pour le marché français du décisionnel et l’analytique pour 2015. Le Big Data reste au cœur des préoccupations des grandes entreprises, mais les réalisations restent encore rares.

CONSEIL - L’importance du chiffrement des e-mails en entreprise

L’experte Karen Scarfone explique comment les logiciels de chiffrement des e-mails protègent les messages et les pièces jointes de la malveillance.

ANALYSE - Quels sont les avantages du stockage NAS Scale-out ?

D'après ESG, ce stockage devrait séduire massivement en 2015 et représenter 75% des ventes. Pourquoi ?

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close