La Poste deviendra officiellement un opérateur mobile virtuel le 23 mai prochain

La Poste lancera son service de téléphonie mobile le 23 mai prochain avec SFR pour enrayer la machine Free Mobile.

Selon nos confrères des Echos, La Poste entend lancer son service de téléphonie mobile le 23 mai prochain auprès de 1 000 bureaux du service postal “ayant le plus fort potentiel commercial”.

Nos confrères, qui citent un document interne à La Poste, expliquent que le service de téléphonie mobile devrait ensuite débarquer dans “1 000 autres bureaux entre mai et octobre avant une généralisation pour 2012”.

Et visiblement La Poste place de grandes espérances dans la téléphonie mobile en annonçant des objectifs de l’ordre de 2,4 millions de clients en 2016, abonnés alors au service qui prendrait comme nom de baptême La Poste Mobile.

Rappelons que pour soutenir ses activités d’opérateur virtuel, La Poste entend se reposer sur SFR, avec qui le groupe a créé une entreprise, ainsi que sur le rachat d’un autre opérateur virtuel, Debitel, propriété de SFR à 40%. Une arrivée dans le paysage mobile français qui vise notamment à contrer celle de Free, qui, grâce à sa licence fraichement obtenue, espère bien venir jouer les troubles-fête de la mobilité, comme il l’a fait sur le terrain d’Internet.

L’offre de La Poste démarrera avec la vente de 15 téléphones mobiles, affirme encore nos confrères.

Pour approfondir sur Mobilité

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close