Spie Communications muscle ses services d’infogérance avec Sertig

Après le rachat de l'opérateur et fournisseur de cloud VeePee, Spie Communications poursuit annonce l'acquisition de Sertig dont les activités d'infogérance à destination des grands comptes du secteur privé viendront étayer les services de la PME.

L’intégrateur Spie Communications, connu notamment pour ses activités d'intégration réseau et de mise en oeuvre d’infrastructures IP,  a annoncé le rachat de la société Sertig, spécialisée dans l’infogérance des postes de travail notamment. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Dans un communiqué, Spie explique que ce rachat est motivé notamment par la complémentarité des activités d’infogérance de Sertig, davantage focalisée sur les grands comptes du secteur privé en Ile-de-France, avec son pôle Spie Infoservices, quant à lui bien implanté auprès du secteur public.

“Ce rachat confirme l’intérêt réel que porte SPIE Communications au marché des infrastructures distribuées et à celui de l’infogérance”, explique la société dans ce même communiqué. Les activités de Sertig ont été rattachées à la direction des grandes entreprises de SPIE Infoservices au 1er janvier 2011. A ce jour, Sertig compte 120 collaborateurs et affiche un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros.

En juillet dernier, SPIE avait annoncé le rachat de la société VeePee pour se renforcer dans les services IP, une acquisition qui avait aussi apporté à Spie la brique de Cloud privé (IaaS) à base de technologie Xen commercialisée par VeePee depuis le printemps 2010.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close