Proservia : rachat d’IBM Delivery Services

Cette filiale d’IBM France, qui compte quelque 120 personnes, intervient sur les services de supports de proximité, pour les postes de travail et les utilisateurs.

Proservia poursuit sa quête sur le marché des services IT. La SSII, filiale IT du spécialiste de l’intérim, Manpower, a annoncé le rachat d’IBM Delivery Services. Cette filiale d’IBM France, qui compte quelque 120 personnes, intervient sur les services de supports de proximité, pour les postes de travail et les utilisateurs.

Ces services dits de proximité sont une priorité pour Proservia. La SSII, tombée dans le giron de Manpower en 2011, multiplie les rachats pour se positionner sur ce secteur en France. En 2012 par exemple, la société avait renforcé ces activités avec les rachats coup sur coup de Damilo Consulting  ainsi que les lignes conseil et infogérance de Segula Technologies. Les activités conseil du premier avaient logiquement étoffé les compétences d’Experis IT, autre filiale IT de Manpower spécialisée notamment dans l’ingénierie et le conseil. Celles de Segula dans Proservia, déjà experte en infogérance.

A cette époque, la SSII misait fortement sur ces acquisitions pour progresser sur le marché des services IT en France. Marché sur lequel la société compte réaliser pas moins de 400 millions d’euros de CA à horizon 2015 (avec Proservia et Expertis IT), nous avait confié Alain Roumilhac, aujourd’hui président de ManpowerGroup. Depuis, pour soutenir cette stratégie et alimenter sa croissance, Proservia a également annoncé le rachat de Nexeya Services, autre SSII spécialisée dans l’infogérance et le help-desk. En 2013, Proservia a affiché un CA de 60 millions d’euros.

C’est dans ce contexte que s’inscrit le rachat d’IBM Delivery Services. Outre le rachat en lui-même, IBM a signé un contrat d’infogérance de 5 ans avec Proservia, portant sur le support des postes de travail et des utilisateurs.

Pour approfondir sur SSII

Close