Avec Aprimo, Teradata se renforce dans l’analytique marketing

Quoi de plus naturel que de rapprocher analytique marketing et datawarehouse ! C’est ainsi qu’aurait pu être qualifié le dernier rachat de Teradata, grand spécialiste de l’entrepôt de données et de la gestion de datas, qui acquiert Aprimo, expert en outil d’analyse marketing BToC et BtoB, pour la coquette somme de 525 millions de dollars.

Quoi de plus naturel que de rapprocher analytique marketing et datawarehouse ! C’est ainsi qu’aurait pu être qualifié le dernier rachat de Teradata, grand spécialiste de l’entrepôt de données et de la gestion de datas, qui acquiert Aprimo, expert en outil d’analyse marketing BToC et BtoB, pour la coquette somme de 525 millions de dollars. L’acquisition, qui reste encore sujette à l’approbation des actionnaires, devrait être finalisée au premier trimestre 2011.

Aprimo développe notamment une suite d’applications marketing intégrées en mode Saas qui offre des analyses poussées de campagnes. Teradata entend combiner les technologies d’Aprimo à ses propres outils analytiques et s’insérer plus confortablement sur un marché estimé à 5 milliards de dollars

Aprimo dispose d’un portefeuille clients riches de quelque 150 000 références, dont 36 % classées dans le Fortune 100.

Pour approfondir sur Applications métiers

Close