Résultats : Bull solide en France et sur le matériel

Solide 3ème trimestre pour Bull qui enregistre une croissance de 6,1% de son chiffre d’affaires à périmètre constant, à 255,2 millions d’euros.

Solide 3ème trimestre pour Bull qui enregistre une croissance de 6,1% de son chiffre d’affaires à périmètre constant, à 255,2 millions d’euros. Surtout, les carnet de commandes sont en constante augmentation (+52,9% sur le dernier trimestre et +26,8% sur les neuf premiers mois de l’exercice 2010).
Au niveau géographique, le groupe enregistre une évolution significative du fait du chiffre d’affaires apporté par Amesys, spécialiste des systèmes critiques acquis fin 2009, et comptabilisé principalement en France. Selon le communiqué financier de Bull, « une croissance légère dans les pays de l'Europe Occidentale compense une baisse constatée dans les pays de l'Europe centrale. La croissance dans le reste du monde est expliquée principalement par la reprise très robuste de l'activité en Amérique du Sud, principalement au Brésil ».
En terme de segment, l’activité hardware est la plus soutenue (+23,1%, 68,6 millions d’euros soit 26,9% de l’activité) tandis que l’activité sécurité progresse également fortement (+11%, à 20,5 millions d’euros et 8% de l’activité). Les activités diverses (4,8% du total) et maintenance (17,5%) sont en revanche en recul de 7,6% et 3,4%.

Pour approfondir sur Constructeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close