Paiement mobile NFC : le GSMA et EPC publient les spécifications pour l’Europe

Après avoir lancé une consultation publique en mars dernier, le GSMA et le Conseil européen des paiements publient les spécifications du paiement mobile NFC en Europe. Celles-ci entreront en vigueur dans le cadre du Sepa.

Le GSMA (une association mondiale d’opérateurs de téléphonie mobile) et le Conseil européen des paiements (qui rassemble les banques) ont enfin publié les spécifications techniques du paiement mobile via NFC. Les deux organisations avaient lancé en mars dernier une consultation sur le sujet.

Le document publié le 21 octobre dernier et intitulé  ‘Mobile Contactless Payments Service Management Roles - Requirements and Specifications’ vise non seulement à poser les mécanismes techniques qui encadreront le paiement en Europe dans le cadre du Sepa (Single Euro Payments Area, pour harmoniser, ainsi que sécuriser, les transactions financières en euro dans tous les pays membres de l’Union), mais également - et surtout - à définir précisément les responsabilités de chaque intervenant dans la chaîne (fabricants, prestataires de services, opérateurs et banques).

Ces spécifications décrivent ainsi comment devra s’articuler un paiement mobile, quel intervenant agira et à quel moment, notamment afin que la transaction soit sécurisée. 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close