Windows 8 en ballade hollandaise

La filiale hollandaise de Microsoft publie, visiblement par erreur, quelques détails sur le successeur de Windows 7. Un Windows 8 programmé par Redmond pour 2012.

Dans un billet de blog publié par la division hollandaise du groupe, on apprend que Microsoft travaille déjà à donner un successeur au phénomène Windows 7. Windows 8, donc, pourrait être lancé dans deux ans, en 2012, soit 3 ans après l’arrivée de Windows 7 sur le marché, en octobre 2009. Un cycle de vie raccourci des OS chez Redmond, qui, s’il reste n°1 sur le poste de travail, doit affronter une concurrence de plus en plus vive d’Apple dont les mises à jour d’OS s’effectuent à vitesse grand V.

Il s’agit là de la première “sortie” de Windows 8, une sortie visiblement incontrôlée, Microsoft ayant depuis effacé toute allusion au prochain OS dans ce même billet de blog pour les remplacer par des informations sur un SP1 de Windows 7, comme nous l’indiquent nos confrères de News.com. Il est vrai que, pour l’heure, Microsoft aimerait bien voir tous les regards tournés vers Windows Phone 7, lancé sur le marché le 11 octobre dernier. L’enjeu pour Microsoft sur le segment est capital : accusant un retard conséquent, Redmond mise sur son OS mobile pour reconquérir un marché aujourd’hui fortement trusté par l’iPhone, Android ou le Blackberry de Rim. Pas question de brouiller le discours et les utilisateurs avec une nouvelle génération d'OS.

Selon le site hollandais, Microsoft couplerait Windows à une forme de boutique en ligne d’applications, comme Apple avec Mac AppStore qui sera le compagnon de Lion, le futur MacOS X. Notons également une accélération du temps de démarrage et une réduction de la consommation d’énergie.

En complément :

- Développement : en dépréciant Java, Apple envisage un abandon du langage

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close