Gartner met le cloud computing en haut des technologies phares pour 2011

2011, c’est déjà parti.

2011, c’est déjà parti. Du moins pour les cabinets d’étude qui commencent à travailler sur les grandes tendances économiques et technologiques de la prochaine année. Gartner annonce ainsi son top 10 des technos stratégiques avec en tête de gondole… le cloud computing ! Orienté service d’hébergement privé ou public, les offres devraient se développer fortement au cours des trois prochaines années.

Autre grande tendance - aussi bien en entreprise que pour le grand public – les applications mobiles occuperont pas mal d’investissements, notamment autour des  tablettes et autres smartphones. La sociabilisation des applications devraient se poursuivre avec moults outils de communications et réseaux de collaboration. La vidéo devrait se multiplier comme format d’échange.

Plus dans le dur, les applications analytiques devraient être profondément renouvelées, notamment autour de la mobilité. L’analyse des données non structurées et notamment liées aux réseaux sociaux devrait également commencer à se développer.


Pour une vue exhaustive et détaillée des projections de Gartner :
http://www.gartner.com/it/page.jsp?id=1454221

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close