Mozilla travaille à une prototype d’App Store ouverte et universelle

Les Mozilla Labs ont décidé de prendre à bras le corps le sacro-saint problème d’interopérabilité des App Stores et des applications web.

Les Mozilla Labs ont décidé de prendre à bras le corps le sacro-saint problème d’interopérabilité des App Stores et des applications web. Les labos d’innovation de l’éditeur de Firefox ont annoncé Open Web Applications Ecosystem, un prototype de modèle d’applications et de boutique en ligne ouverte qui permettent aux développeurs de créer des applications pour tous types de navigateurs, mobiles et desktop.
L’organisme s’appuie pour cela sur les standards du web, HTML, CSS et Javascript. Selon le blog des Mozilla Labs, cette initiative contribue non seulement à sortir du carcan propriétaire des App Stores, mais également à déplacer le débat des apps sur le terrain de la qualité. Encourageant la concurrence en matière de fonctions, de prix, de services aux clients, notamment.

Open Web Applications fournit également un modèle de distribution ouvert, sans se cantonner à une unique App Store, qui favorisera la monétisation des applications, toujours selon Mozilla.

Cette approche est en ligne avec celle poussée par le W3C, l’organisme dont la mission est de standardiser le Web. La semaine dernière, le consortium était venu promouvoir son  projet MobiWebApp, dont le principe est d’encourager l’usage des standards HTML, CSS et Javascript pour le développement d’applications mobiles.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close