Web Platform Docs : le W3C crée un fonds documentaire de référence des standards du Web

Tout à sa stratégie de se positionner en tant que référent sur les très en vogue technologies standards du Web, le W3C a inauguré une première mouture de Web Platform Docs, un site de documentation dont la vocation est d’être la source complète et de référence - celle qui fait autorité - du développement Web standard.

Tout à sa stratégie de se positionner en tant que référent sur les très en vogue technologies standards du Web, le W3C a inauguré une première mouture de

Web Platform Docs, un site de documentation dont la vocation est d’être la source complète et de référence - celle qui fait autorité - du développement Web standard. Sans surprise, ce site, aujourd’hui dans sa version alpha, compile une série de ressources autour de HTML 5, Javascript, CSS et SVG, ainsi que sur l’accessiblité. Le consortium, qui fera davantage office de coordinateur de la plate-forme, s’est associé à Adobe, Facebook, Google, HP, Microsoft, Mozilla, Nokia et Opera pour mettre à bien son projet. Ces cadres du IT, qui occupent également les groupes de travail du consortium, ont alimenté ce site de leurs bonnes pratiques, de leurs méthodes de développement et de leur expérience en matière d’interopérabilité. Mais comme l’indique le W3C, ce site a pour vocation d’être alimenté par la communauté des développeurs. Ceux-ci pourront alors contribuer à l’enrichissement du fonds documentaire. « Jusqu’alors, les développeurs qui utilisaient HTML 5, CSS ainsi que d’autres technologies de l’Open Web Platform devaient consulter de nombreux sites pour comprendre comment utiliser ces technologies pour les rendre interopérables entre navigateurs, OS et terminaux. Ce qui était chronophage et augmentait, dans la plupart des cas, le coût des développement », écrit le W3C dans un communiqué pour expliquer son initiative. Web Platform Docs entend ainsi devenir le tiers de confiance en matière de développement Web reposant sur les standards.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close