Etude : deux-tiers des développements Open Source réalisés sur les heures de travail

67% des développeurs Open Source contribuent sur leur temps de travail.

67% des développeurs Open Source contribuent sur leur temps de travail. C’est ce que révèlent les derniers chiffres du cabinet d’étude Evans Data qui rappelle que la majorité des développeurs qui produisent des logiciels Open Source - généralement bénévolement - le font en partie sur leurs heures de travail, même si ces travaux n’ont aucun lien direct avec l’activité de leur employeur.

Selon l’étude, 16% des 350 développeurs ayant répondu aux questionnaires Evans Data affirment passer plus de la moitié de leur temps de travail à développer des logiciels Open Source, sans rapport avec le métier de l’entreprise. Tandis que pour 33% confirment ne pas utiliser leur entreprise et leur temps de travail pour réaliser leur développement Open Source.

“Cela peut paraître décourageant pour les employeurs, mais les développeurs travaillant sur des projets Open Source sont capables d’y être très impliqués et il peut leur sembler très difficile de les laisser complètement de côté lorsqu’ils sont dans leur entreprise”, commente Janel Garvin, Pdg d’Evans Data dans un communiqué. Tout en rappelant que 65% des développeurs ayant participé à l’étude ont déclaré gagner très peu d’argent à faire cela.

Egalement sur LeMagIT.fr

Open Source : le difficile pari de la contribution


Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close