Osiatis plonge dans le cloud computing

Sogeti fait le plus de bruit, mais ce n’est pas la seule SSII hexagonale à pousser une offre de bascule vers les architectures de cloud computing.

Sogeti fait le plus de bruit, mais ce n’est pas la seule SSII hexagonale à pousser une offre de bascule vers les architectures de cloud computing. Osiatis – également sur plate-forme Microsoft – prévoit de consacrer 1 à 2 millions d'euros afin de disposer de sa propre infrastructure cloud, pour le compte de ses clients. La société prévoit également de proposer des applications tierces disponibles en mode Saas (Software as a service). Le spécialiste de l’infrastructure propose déjà des modules pilotes pour tester les scénarii de bascule d’un SI.
Le groupe prévoit que le cloud computing représentera 5% de son activité à fin 2012.

Pour approfondir sur Administration et supervision du Cloud

Transformation du SI et valorisation de l’IT au service d’entreprises agiles et innovantes Analytics, Cloud computing, Social business, agilité, sécurité et gestion du risque, Big Data, mobilité, gestion de contenu, développement logiciel : l’ensemble des couches applicatives – infrastructure, middleware, applications métiers, applications transversales, outils dédiés à la gestion et à l’exploitation des données, applications web – est en train de basculer dans l’ère de l’innovation IT au service de l’entreprise. Depuis longtemps facteur de modernité et de progrès fonctionnels le Système d’Information est désormais un vecteur de croissance et un levier pour l’activité business. Ce portail « L’innovation par l’IT » proposé par LeMagIT et IBM apportera tout au long de l’année 2014 la preuve de ce changement profond et de l’intérêt d’une approche globale par l’innovation en proposant des articles d’analyse, des entretiens avec des experts, des retours d’expériences et des témoignages utilisateur à travers huit thématiques clés pour vos organisations.

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close