Urgent : Leo Apotheker, ex-SAP, nommé CEO de Hewlett-Packard

  Leo Apotheker, nouveauCEO de Hewlett-Packard A la veille de sa conférence avec les analystes, HP a annoncé ce jeudi soir la nomination de Léo Apotheker au poste de Président et Chief Executive Officer.

  apotheker
Leo Apotheker, nouveau
CEO de Hewlett-Packard

A la veille de sa conférence avec les analystes, HP a annoncé ce jeudi soir la nomination de Léo Apotheker au poste de Président et Chief Executive Officer. Apotheker, bien connu des clients français pour avoir dirigé la filiale française de SAP, avant de prendre les rênes de l'Amérique du Nord, puis de prendre la tête de l'éditeur allemand (avant d'en être évincé) dirigera donc le premier constructeur informatique mondial après l'éviction de son précédent CEO, Mark Hurd. Apotheker connait bien la situation puisqu'il a lui-même été évincé de la tête de SAP en février dernier, quoique pour des raisons moins "glamour".

"Léo est un fin stratège avec une passion pour la technologie, une vaste expérience des affaires au niveau mondial et une maitrise prouvée de la discipline opérationnelle, exactement les qualités que nous recherchions pour un CEO", explique Robert Ryan, qui a piloté la recherche du nouveau CEO pour le compte du conseil d'administration de HP.

Apotheker prend la relève de Cathie Lesjak, qui depuis le départ de Mark Hurd en août assumait l'interim au poste de CEO. LesJak reprendra son rôle de directrice financière de la firme, un poste qu'elle occupe depuis janvier 2007.

En savoir plus sur LeMagIT :

Mark Hurd, CEO d'HP, limogé suite à une plainte pour harcèlement sexuel

Exaspération des employés de HP, exigences salariales démesurées : les vraies raisons de l'éviction de Mark Hurd ?

Leo Apotheker reprend du service dans le Saas

SAP : Apotheker évincé, Plattner place la jeune garde sous surveillance

Départ express de Apotheker : les explications de Hasso Plattner, co-fondateur de SAP

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close