Microsoft publie une bêta d’IE 9

Microsoft a inauguré  la version bêta d’Internet Explorer 9 , la prochaine génération qui doit repositionner le navigateur de marque dans la course technologique, face à ses concurrents Firefox, Chrome et Safari.

Microsoft a inauguré  la version bêta d’Internet Explorer 9 , la prochaine génération qui doit repositionner le navigateur de marque dans la course technologique, face à ses concurrents Firefox, Chrome et Safari. Et visiblement, l’enjeu semble être de taille pour Redmond qui a déployé un dispositif marketing et de communication important pour publier une simple version bêta.

IE 9, on le sait, doit notamment tirer profit des accélérations graphiques du PC afin de muscler les performances de rendu et mettre également l’accent sur le support de HTML5. A l’occasion d’un raoût gigantesque à San Francisco, Microsoft a par ailleurs confirmé une nouvelle fois (IE9 se met à HTML5 mais exclut Windows XP  ) qu’IE 9 ne serait pas porté pour XP, liant définitivement la prochaine génération de son navigateur à Windows 7 et Vista. Notons également que l’accélération graphique sera une fonction exclusive de la version 9 du navigateur. La génération précédent, IE8, n’en bénéficiera pas.

Rappelons que les parts de marché d’IE ont fondu comme neige au soleil, face à la montée musclée de Chrome et à la popularité de Firefox. En mars dernier, il passait sous la barre des 50% de pdm en France.
Selon StatCounter, le navigateur, toujours n°1, occupait 47,23% du marché en France. Devant Firefox avec 35,56% de parts de marché, Chrome (9,75%) , Safari (5,44%) et Opera (1,15%).

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close