Atos rachète un spécialiste indien des moyens de paiement

Thierry Breton, Pdg d'Atos-Origin, avait annoncé sa volonté d'internationaliser Worldline, la très lucrative filiale de la SSII spécialisée dans les transactions électroniques.

Thierry Breton, Pdg d'Atos-Origin, avait annoncé sa volonté d'internationaliser Worldline, la très lucrative filiale de la SSII spécialisée dans les transactions électroniques. C'est dans cette perspective que s'inscrit le rachat de Venture Infotek (500 personnes), spécialiste indien des moyens de paiement, acquisition annoncée hier. "Cette acquisition représente pour Atos-Origin l’opportunité unique d’entrer sur un marché présentant l’une des plus fortes croissances au monde", commente la SSII dans un communiqué. Le montant de l'opération, financée par des lignes de crédit déjà en place, n'a pas été dévoilé.

Pour sa nouvelle filiale, Atos prévoit un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros en 2011. Selon la SSII, la croissance de Venture Infotek s'est élevée en moyenne à 25 % au cours des trois dernières années.

En février, l'ex-ministre expliquait vouloir doubler le chiffre d'affaires de sa branche Worldline, pour atteindre 1,6 Md€ en rythme annuel (contre 879 M€ en 2009).

Pour approfondir sur SSII

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close