Google ouvre son bazar applicatif pour Chrome

Google autorise les développeurs à placer leurs créations sur le Chrome Web Store, bazar applicatif voué à recueillir les extensions ou applications pour son navigateur Chrome et son système d'exploitation, Chrome OS. Ce magasin applicatif devrait ouvrir en octobre, selon le site 1Up.

Google autorise les développeurs à placer leurs créations sur le Chrome Web Store, bazar applicatif voué à recueillir les extensions ou applications pour son navigateur Chrome et son système d'exploitation, Chrome OS. Ce magasin applicatif devrait ouvrir en octobre, selon le site 1Up.com.

Dès son lancement, le Web Store remplacera la galerie du navigateur Chrome où sont actuellement affichées les extensions du logiciel. Chrome OS est de son côté attendu également pour l'automne, selon les dernières déclarations de Google.

La firme prévoit de prélever 5 % sur les ventes de logiciels effectuées sur son magasin (contre 30 % pour l'App Store d'Apple par exemple), mais demandera également aux développeurs de payer 0,3 $ par transaction et 5 $ pour s'enregistrer.

En savoir plus :

- Le billet de blog de Google détaillant l'ouverture du Chrome Web Store

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close