Computex : Google programme Chrome OS pour fin 2010

A l’occasion du Computex, salon asiatique de l’informatique grand public, Sundar Pichai, vice président des produits chez Google, a annoncé que Chrome OS, le très attendu système pour netbooks développé par Mountain View, serait disponible au quatrième trimestre 2010. L’OS visera d’abord le segment des portables, a-t-il ajouté. Rappelons que Chrome OS a initialement été développé pour le segment des netbooks, ces portables low-cost.

A l’occasion du Computex, salon asiatique de l’informatique grand public, Sundar Pichai, vice président des produits chez Google, a annoncé que Chrome OS, le très attendu système pour netbooks développé par Mountain View, serait disponible au quatrième trimestre 2010.

L’OS visera d’abord le segment des portables, a-t-il ajouté. Rappelons que Chrome OS a initialement été développé pour le segment des netbooks, ces portables low-cost. Depuis l’annonce de l’OS, le marché des tablettes tactiles a pris son envol, poussé notamment par la sortie de l’iPad, éclipsant un peu les netbooks. Mountain View n’indique pas pour l'instant s'il compte étendre son OS vers le dernier phénomène hype du marché IT.

Notons toutefois que certains constructeurs ont choisi Android, autre projet Google, pour motoriser leur tablette.

La sortie de Chrome OS coïncidera avec l’ouverture de Chrome Web Store, la boutique d’applications en ligne adossée à Chrome, le navigateur de la marque, qui sert de socle technologique à Chrome OS.

En complément :

- Avec Chrome OS, Google veut s'affranchir des lenteurs de Javascript

- Google Chrome OS change-t-il le jeu en matière de sécurité des systèmes d’exploitation ?


Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close