Solaris se lèvera de nouveau en 2011

Lors d'une conférence tenue hier sur le futur des processeurs Sparc, John Fowler, la patron de la division serveurs et stockage d'Oracle fruit du rachat de Sun, a confirmé que la prochaine version majeure de Solaris, l'Unix de Sun, débarquera l'année prochaine.

Lors d'une conférence tenue hier sur le futur des processeurs Sparc, John Fowler, la patron de la division serveurs et stockage d'Oracle fruit du rachat de Sun, a confirmé que la prochaine version majeure de Solaris, l'Unix de Sun, débarquera l'année prochaine. Solaris 11 doit, selon le dirigeant, amener le même niveau de progression technologique que lors du passage de Solaris 9 à 10, en janvier 2005.

Les modifications seront notamment nécessaires pour supporter les performances transactionnelles très élevées promises par Oracle sur ses futurs systèmes Sparc. L'éditeur prévoit ainsi une multiplication par 40 des performances avec les bases de données à l'horizon 2015.

Un programme de test des versions préliminaires de Solaris 11 doit démarrer très prochainement, a assuré John Fowler. Après sa sortie - certainement au cours de la seconde moitié de 2011 - l'OS sera mis à jour une fois par an.

En complément :

- Oracle change les conditions de support de Solaris et met un terme à la gratuité


Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close