Microsoft va publier un correctif d'urgence pour la faille du Shell de Windows

Microsoft va publier un correctif d'urgence ce lundi pour combler une faille dans le shell de Windows désormais largement exploitée par des hackers.

Microsoft va publier un correctif d'urgence ce lundi pour combler une faille dans le shell de Windows désormais largement exploitée par des hackers. Le géant du logiciel explique qu'il a vu progresser le nombre d'exploits tentant de tirer parti de la faille au cours des derniers jours. il a donc choisi de passer outre son cycle habituel de correctifs.

La semaine dernière Microsoft avait déjà publié un correctif provisoire, notamment pour tenter de modérer l'impact d'un ver s'attaquant aux réseaux de commandes d'infrastructures industrielles et stratégique utilisant la technologie SCADA. Baptisé Stuxnet, le ver ciblait le logiciel SCADA de Siemens. Mais pour Microsoft un autre ver, baptisé Sality, avait pris encore plus d'ampleur et posait une menace encore plus large sur les PC d'entreprises. Sality inecte en effet d'autres fichiers, se réplique sur les supports amovibles et désactive les mécanismes de sécurité en place avant de télécharger d'autres malware.

Microsoft indique que la mise à jour de sécurité devrait commencer à s'effectuer à 19hn heure de Paris.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close