Trois entreprises sur cinq intègrent la dimension green dans leur décision d’achat IT

Plus de 60% des entreprises utilisatrices intègrent désormais des critères environnementaux dans leur choix d’investissements IT selon une étude récente menée par Forrester.

Plus de 60% des entreprises utilisatrices intègrent désormais des critères environnementaux dans leur choix d’investissements IT selon une étude récente menée par Forrester. Surtout, le nombre des arguments favorables au Green IT augmente et « si le facteur coût demeure la principale raison d’adoption du Green IT, Forrester s’attend à ce que de nouvelles motivations, telles que l’amélioration de l’image de marque des entreprises, émergent. »
Par ailleurs, selon le rapport, le marché des systèmes ECEM (Enterprise Carbon and Energy Management ou Gestion des émissions de carbone et de l’énergie en entreprise) a connu une forte croissance : 19% des entreprises déclarent aujourd’hui avoir mis en place de tels systèmes (18% des entreprises nord-américaines et 23% des PME européennes), contre 13% en novembre 2009.
Enfin, selon Forester, « l’une des plus grandes opportunités en termes de Green IT réside dans la  suppression des applications redondantes dans les datacenters. 68% des entreprises s’en préoccupent déjà, 24% d’entre elles déclarent qu’elles s’y attèleront en 2010 et 11% prévoient de le faire en 2011 ».

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close