IBM : trimestriels en demi-teinte et légère réorganisation

IBM vient de présenter un bénéfice net de 3,4 Md$ pour le second trimestre 2010, soit 9 % de mieux qu’un an plus tôt.

IBM vient de présenter un bénéfice net de 3,4 Md$ pour le second trimestre 2010, soit 9 % de mieux qu’un an plus tôt. Pour la période, le chiffre d’affaires atteint 23,7 Md$; une modeste progression de 2 % sur un an, effets de change inclus. Selon IBM, ceux-ci - avec un dollar fort - ont réduit de 500 M$ le chiffre d’affaires du second trimestre.

Et le groupe de souligner la bonne santé de ses activités sur certains marchés, à commencer par ceux du BRIC, où elles progressent de 22 % sur un an. Mais, globalement, les activités de service d’IBM semblent quelque peu à la peine, avec une croissance de 2 % pour sa division Global Services, et de 1 % pour le segment Technology Services. Mais le groupe souligne avoir signé pour 12,3 Md$ de contrats de services au cours du second trimestre.

Au final, c’est l’activité Business Analytics qui semble se porter le mieux, avec une progression de 14 % au cours du trimestre.

Parallèlement à ses résultats, IBM a annoncé discrètement une légère réorganisation de ses équipes de direction en vu de la succession prochaine d’un Samuel Palmisano bientôt frappé par la limite d’âge. 

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close