IBM : trimestriels en demi-teinte et légère réorganisation

IBM vient de présenter un bénéfice net de 3,4 Md$ pour le second trimestre 2010, soit 9 % de mieux qu’un an plus tôt.

IBM vient de présenter un bénéfice net de 3,4 Md$ pour le second trimestre 2010, soit 9 % de mieux qu’un an plus tôt. Pour la période, le chiffre d’affaires atteint 23,7 Md$; une modeste progression de 2 % sur un an, effets de change inclus. Selon IBM, ceux-ci - avec un dollar fort - ont réduit de 500 M$ le chiffre d’affaires du second trimestre.

Et le groupe de souligner la bonne santé de ses activités sur certains marchés, à commencer par ceux du BRIC, où elles progressent de 22 % sur un an. Mais, globalement, les activités de service d’IBM semblent quelque peu à la peine, avec une croissance de 2 % pour sa division Global Services, et de 1 % pour le segment Technology Services. Mais le groupe souligne avoir signé pour 12,3 Md$ de contrats de services au cours du second trimestre.

Au final, c’est l’activité Business Analytics qui semble se porter le mieux, avec une progression de 14 % au cours du trimestre.

Parallèlement à ses résultats, IBM a annoncé discrètement une légère réorganisation de ses équipes de direction en vu de la succession prochaine d’un Samuel Palmisano bientôt frappé par la limite d’âge. 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close