5 milliards d'abonnements mobiles aujourd'hui, 50 milliards demain

Selon un communiqué d'Ericsson, la barre symbolique des 5 milliards d'abonnements mobiles dans le monde a été franchie hier, jeudi 8 juillet 2010, largement du fait du succès des technologies mobiles dans les marchés émergents comme l'Inde ou la Chine.

Selon un communiqué d'Ericsson, la barre symbolique des 5 milliards d'abonnements mobiles dans le monde a été franchie hier, jeudi 8 juillet 2010, largement du fait du succès des technologies mobiles dans les marchés émergents comme l'Inde ou la Chine. Ericsson rappelle qu'en 2000, le parc d'abonnements mobiles atteignait à peine 720 millions, moins que le nombre d'abonnements mobiles en Chine aujourd'hui.

Selon l'équipementier, les abonnements à l'internet mobile progressent à un rythme similaire et devraient atteindre 3,4 Milliards d'ici à 2015 (depuis une base de 360 millions en 2009). Vers cette époque, 80% des accès à Internet se feront depuis un terminal nomade.

Une autre évolution, notamment dans les pays développés, est l'émergence des communications de machine à machine, qui devraient faire exploser le nombre des abonnements mobiles dans les années à venir. Selon Ericsson, l'explosion du M2M devrait porter à 50 milliards le nombre de connexions actives d'ici la fin de la décennie.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close