Nomination : le général Bertrand Lahogue devient directeur adjoint du SI de la défense nationale

Alors que les enjeux liés aux systèmes d’information se font plutôt pressants depuis quelques mois, le ministère de la Défense accueille le général Bertrand Lahogue comme directeur adjoint des systèmes d’information.

Alors que les enjeux liés aux systèmes d’information se font plutôt pressants depuis quelques mois, le ministère de la Défense accueille le général Bertrand Lahogue comme directeur adjoint des systèmes d’information. Agé de 53 ans, ce Saint-Cyrien, également ingénieur diplômé de Supelec, occupait jusqu’à présent le poste de chef de la division "système d'information et de communication" de l’Armée de terre. Spécialiste du SI de longue date, il était auparavant directeur du service central « opérations-logistique » à la Dirisi, la direction qui participe à la coordination des systèmes d'information et de communication au sein du ministère de la Défense.
Le général Lahogue rejoint la DSI du ministère alors que celle-ci est sous les projecteurs depuis que le suspicieux député UMP Bernard Carayon a interpellé le gouvernement au sujet d'un contrat-cadre signé avec Microsoft. Par ailleurs, les services informatiques de la Défense nationale auront dans les mois qui viennent à gérer la migration informatique des états-majors et des services centraux du ministère vers le site de Balard (prévue fin 2014) et la construction de Simbad, son futur SI, projet sur lequel Capgemini l’accompagnera.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close