Projet IT : Capgemini va travailler sur le SILRIA de la Défense

La SSII Capgemini a annoncé qu’elle allait développer en partenariat avec Neopost ID et BearingPoint le SILRIA (Système d’Information Logistique de suivi de la Ressource Inter-Armées) pour le Ministère de la Défense.

La SSII Capgemini a annoncé qu’elle allait développer en partenariat avec Neopost ID et BearingPoint le SILRIA (Système d’Information Logistique de suivi de la Ressource Inter-Armées) pour le Ministère de la Défense. Capgemini et ses partenaires devront concevoir, mettre en place et maintenir cette solution de gestion des matériels et équipements de défense avec une traçabilité de ceux-ci basée sur RFID (identification par radiofréquences). 

Cette solution devra être pouvoir être déployée sur tous les théâtres d’opération extérieurs de l’Armée française et être compatible avec les standards de l’OTAN pour tracer aussi bien le matériel allié que le matériel en provenance de l’armée française. « SILRIA est un projet majeur pour la maîtrise de la chaîne des acheminements opérationnels du ministère de la Défense. Il est porteur d’un double enjeu : d'une part, moderniser le système de suivi de la ressource et assurer son déploiement au sein de toutes les armées et services du ministère ; d'autre part, introduire l'utilisation de RFID dans ce processus. La solution de Capgemini, en se rapprochant des technologies civiles, doit permettre de disposer d'un système performant et nativement interopérable avec l'environnement national et international de la logistique des acheminements » précise Marie-Isabelle Urios, Manager à la DGA sur les systèmes d'information logistiques. Aucune date de déploiement n’a été annoncée.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close