Oracle rachète des actifs de Market2Lead et eServGlobal

Oracle poursuit ses emplettes à un rythme élevé. Lundi, l'éditeur a annoncé l'acquisition des actifs de Market2Lead, un éditeur américain d'outil de gestion de prospects commerciaux (une discipline que les américains baptisent Lead Generation).

Oracle poursuit ses emplettes à un rythme élevé. Lundi, l'éditeur a annoncé l'acquisition des actifs de Market2Lead, un éditeur américain d'outil de gestion de prospects commerciaux (une discipline que les américains baptisent Lead Generation). La technologie développée par Market2Lead devrait être intégrée dans une prochaine version des outils de gestion de la relation client d'Oracle.

Ce matin, le géant des bases de données a ajouté à son portefeuille les solutions de pré-paiement d'eServGlobal. Ce dernier est un spécialiste des solutions pré-payées pour l'industrie des télécommunications avec sa solution Universal Service Platform (notamment utilisée par Free et Orange en France, mais aussi par Belgacom, BT, KPN, T-Mobile ou Wind). L'acquisition d'USP permet à Oracle de compléter son portefeuille de solutions intégrées pour les opérateurs télécoms et de devenir l'un des leaders des solutions pré-payées pour le marché des télécommunications. eServGlobal devrait conserver ses solutions de paiement mobile et de rétention de clients et entend également se reconcentrer sur ses activités de services aux opérateurs. Le transfert des actifs USP d'eServGlobal à Oracle est prévu au cours du second semestre.

Pour approfondir sur Applications métiers

Close