Nice, répétition générale des services NFC avant généralisation en 2011

L’AFSCM (Association Française du Sans Contact Mobile), ainsi que plusieurs acteurs influents du secteur du sans contact, ont inauguré un vaste déploiement de services et solutions NFC (Near Field Communication) dans la ville de Nice.

L’AFSCM (Association Française du Sans Contact Mobile), ainsi que plusieurs acteurs influents du secteur du sans contact, ont inauguré un vaste déploiement de services et solutions NFC (Near Field Communication) dans la ville de Nice. Au programme, paiement mobile grâce au soutien de banques comme la BNP ou le CIC, carte pour les transports avec Veolia et abri-bus interactif. Orange, Bouygues et SFR viennent cimenter l’ensemble avec la mise à disposition d’un terminal mobile - le Samsung Player One cityzi - et d’une offre gratuite au niveau local (le Pass cityzi).

Pour participer aux tests grandeur nature, les utilisateurs doivent aller récupérer gratuitement un Pass auprès de leur opérateur de téléphonie ou dans les agences du Crédit Mutuel et du CIC.

S’il s’agit bien d’une première européenne, comme le note l’association dans un communiqué, ce lancement pré-commercial constitue surtout une répétition générale avant un déploiement au niveau national en 2011. “D’autres collectivités territoriales sont d’ores et déjà mobilisées en vue du déploiement national, comme l’Ile de France qui a annoncé l’ouverture prochaine du service de billettique mobile sans contact pour les transports urbains”, souligne l'AFSCM.

En complément :

- Paiement mobile NFC : en route pour une harmonisation européenne dans le cadre du Sepa

- Sans contact : le NFC apprivoise le mode pair-à-pair

- Le centre Pompidou adopte NFC pour séduire les ados

Pour approfondir sur RFID et Internet des objets

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close