Infosys prépare-t-il une offre sur Logica ?

Selon le quotidien britannique Daily Mail, «des murmures suggèrent que [Logica] figure sur la liste de courses d’Infosys.

Selon le quotidien britannique Daily Mail, «des murmures suggèrent que [Logica] figure sur la liste de courses d’Infosys.» Plus précisément, la SSII indienne rassemblerait 2,9 Md£ (3,3 Md€) en numéraire afin de lancer une OPA à 180 pences par action - pour un cours 123,2 pences ce vendredi 21 mai, en clôture de la bourse de Londres. 

Les rumeurs autour d’un rachat de Logica par une SSII indienne ne sont pas récentes. L’été dernier, c’est TCS qui apparaissait comme pressenti pour se jeter sur le Britannique. Les noms de Capgemini et d’Atos ont également été évoqués comme candidats à la reprise de Logica. 

Infosys, interrogé par plusieurs de nos confrères indiens, s’est refusé à tout commentaire. Un mutisme d’autant plus logique que la SSII a déjà été échaudée : fin 2008, elle s’était vue souffler le spécialiste britannique des solutions SAP Axon par son concurrent HCL.

Au cours de son exercice fiscal 2009-2010, clos le 31 mars dernier, Infosys a réalisé un chiffre d’affaires de 4,8 Md$ ; la SSII prévoit de porter ce chiffre à 5,6 Md$ environ pour son exercice fiscal 2010-2011, hors éventuelles opérations de croissance externe. Au 31 mars 2010, Infosys disposait de 3,2 Md$ de liquidités.

En complément :

- Infosys renforce sa présence en France

- Infosys provisionne 100 M$ pour se renforcer en Europe

- Résultats : Logica profite de la force de l’outsourcing et de la faiblesses de la livre

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close