Résultats : Logica retrouve le chemin de la croissance en France

Comme en 2009, la SSII anglaise dit merci à sa branche outsourcing.

Comme en 2009, la SSII anglaise dit merci à sa branche outsourcing. Si le chiffre d'affaires du premier trimestre ne recule "que" de 2 % (à 1,1 milliard d'euros), c'est en raison de la progression des activités d'externalisation qui progressent de 11 %. Les activités de conseil et d'intégration sont elles toujours en recul (- 8 %). Mais celui-ci est moindre que sur la moyenne des trois trimestres précédents, signale Logica dans un communiqué.

En difficultés, comme nombre de ses concurrents au Benelux, la SSII parle en revanche d'une demande particulièrement forte en France, première géographie du groupe. A taux de change constant (Logica publie ses comptes en livres sterling), l'activité y est repartie en croissance de 2 % (à 245 millions d'euros), reflétant la montée en charge de certains grands contrats signés en 2009 (notamment l'Opérateur National de Paie). La SSII indique avoir ouvert les vannes du recrutement dans l'Hexagone et y faire croître ses effectifs. Logica est également solide en Grande-Bretagne, où la croissance atteint 3 %.

La SSII a réitéré ses objectifs pour 2010, soit un chiffre d'affaires et une marge aux mêmes niveaux qu'en 2009 (4,1 Md€ de CA et 7,4 %).

En complément :

- Résultats : Logica profite de la force de l'outsourcing et de la faiblesse de la livre

Pour approfondir sur SSII

Close